16 juin 2009 - 16h00, St Paul Island, Alaska

Aujourd’hui, nous avons décidé de rester au port de St Paul.
La météo nous pousse à rester ici encore 24h. Les vents prévisonnels des prochains jours sont défavorables venant du Nord selon le Harbour master.
Ceci risquerait de ralentir par la suite notre traversée vers St Matthews.
Nous avons décidé aussi de ne pas aller à St Laurence…après St Mathews, direction Nome.
Place today à du repos, des rires, de l’écriture, je consolide des photos pour Kid City (que vous verrez on line rapidement j’espère), un bon repas à base de rennes et de plantes ceuillies hier soir du nom de “Beach greens”=> délicieux.
Quelques locaux sont venus hier visiter le voilier… ils sont très étonnés par le voilier et la traversée que nous entreprenons….”are you crazy :-)
Là, Arielle et moi venons de tester la combinaison étanche Kokatat…bref, un plongeon dans l’eau glacé…petite nage autour de Baloum Gwen…bref, Kokatat c’est de la qualité… (Kokatat equipment was stated this afternoon in the waters of St Paul Harbour, simply quality!).
Il est en effet important de porter ce genre de combi au cas où les conditions de la mer de Béring devait s’annoncer dures…”wait & see”.
Le vent tourne léger ….en notre faveur mais toujours Nordé!
Thierry, le skipper vérifiera plus tard la météo pour en toute sagesse décidé de la meilleur décision.

A court de jus pour le PC, bizzzzz aux amis, Brussels, France, Alaska & wherever you are - patrick

One Response to “Kokatat, simlpy great…”

  1. Vinciane Allebroeck says:

    Ah ok, je comprends donc mieux les gros titres du St Paul Evening Post : ” 2 bonhommes Michelin complètement “givrés”(humhum) marchèrent sur l’eau … ” chuuuuuut the Nordic Walking is back. Ahahah
    Ciao;o-)

Leave a Reply